null

Une maintenance préventive et l’entretien des mezzanines démontables, des plates-formes de stockage et des mezzanines modulaires sont indispensables pour éviter les accidents causés par la détérioration et une mauvaise utilisation de ce type d’équipement.

L’utilisation intensive des planchers, les conditions environnementales, les modifications de la réglementation et les changements de propriétaires imposent une inspection périodique de l’installation pour garantir une utilisation appropriée et que toute défaillance détectée soit corrigée à travers une maintenance corrective.

Afin de préserver dans le temps les caractéristiques fonctionnelles des mezzanines et des plates-formes, mais aussi pour protéger l’environnement et préserver la sécurité des personnes et des biens, il est nécessaire d’effectuer des interventions de maintenance préventive en fonction des caractéristiques et de la nature de chaque installation. Pour garantir que les installations sont dans un état correct pour leur utilisation, et qu’elles sont conformes aux exigences de sécurité prévues par la réglementation en vigueur, il est nécessaire de mettre en œuvre un programme de maintenance préventive (ou prédictive), plutôt qu’une maintenance corrective.

KEPLER fournit un service de maintenance prédictive basé sur des interventions planifiées à l’avance (inspection technique et élaboration d’un rapport technique de contrôle) afin de garantir à tout moment que l’installation et ses composants respectent les limites acceptables établies pour le niveau de contrôle convenu.

1. Maintenance Niveau 1 (basique) :

  • Inspection visuelle
  • Vérification des conditions d’utilisation
  • Vérification des éléments de contreventement
  • Contrôle santé et sécurité au travail
Au plus tard tous les 5 ANS, et chaque fois que les inspections annuelles du niveau de maintenance 1 l’exigent, une inspection correspondante au niveau de maintenance 2 (étendue) doit être effectuée, comprenant, en plus des opérations décrites ci-dessus, les suivants contrôles :

2. Maintenance Niveau 2 (étendue) :

  • Contrôle de l’aplomb des colonnes
  • Contrôle du serrage des assemblages boulonnés
Le technicien responsable de l’inspection fournit un rapport d’inspection au responsable de la maintenance chez le client, dans lequel sont consignées les tâches effectuées au cours de l’inspection. Dans le mois qui suit, KEPLER délivre un rapport technique rédigé par un ingénieur technique industriel agréé par l’Association officielle des ingénieurs techniques industriels de Biscaye (Espagne), accompagné du certificat d’intervention professionnelle correspondant.
null

Structures métalliques

Grâce à plusieurs décennies de haute spécialisation dans le domaine des structures métalliques, Kepler apporte toujours des solutions personnalisées en étroite collaboration avec les responsables techniques agréés. De plus, nous conseillons nos clients sur les aspects réglementaires, en offrant le soutien nécessaire pour défendre la viabilité technique des projets auprès des administrations.